Foulées de Haguenau Armées Solidarité 2017

Haguenau, ville alsacienne au cœur de la forêt

logo Haguenau

Quatrième ville d'Alsace et deuxième du Bas-Rhin, Haguenau compte 36.000 habitants et plus de 60.000 dans l'aire urbaine.

L'on appelle aussi cette cité, « Haguenau, ville au cœur de la forêt » car elle est entouré d'un massif forestier de quelques 210 km2.

La ville de Haguenau a la chance de posséder un important patrimoine architectural. Le Théâtre à l'italienne est un joyau de l'architecture française du 19e siècle. Parmi les édifices d'importance, les Eglises Saint-Georges et Saint-Nicolas valent le détour, tout comme la Basilique Notre-Dame de Marienthal, la Porte de Wissembourg, les Tours des Chevaliers et des Pêcheurs.

Haguenau se distingue également par la présence de 600 commerces, de nombreux restaurants, bars et établissements de nuit, un marché bihebdomadaire, des marchés thématiques, une zone piétonne agréablement aménagée et rénovée.

La ville est très facilement accessible par l'autoroute, mais aussi par les transports en commun (TGV Est, TER, aéroports régionaux et internationaux).

A proximité immédiate de l'agglomération strasbourgeoise, Haguenau est située non loin de métropoles régionales et de villes allemandes de renom comme Stuttgart, Karlsruhe ou Baden-Baden.

Il se passe toujours quelque chose à Haguenau !

De nombreuses manifestations sont à l'affiche tout au long de l'année. Deux d'entre elles ont un rayonnement particulièrement important : Le Festival du Houblon et l'Humour des Notes.

La Ville de Haguenau peut se vanter de possède une solide expérience dans l'accueil et l'organisation de grands rendez-vous sportifs tel que l'une des spéciales de la manche française de championnat du Monde des rallyes durant 3 ans ou encore les 16e de finale de la Coupe de France de football en 2009. Elle attache d'ailleurs beaucoup d'importance à ce domaine en investissant dans des structures sportives.

>> Toutes les infos : Office du tourisme

Tour de Haguenau

Les partenaires :