Foulées de Haguenau Armées Solidarité 2019

Règlement 2019


ARTICLE 1 – ORGANISATION
Le 5 km et le 10 km sont organisés conjointement par le FCH Athlétisme, la Ville de Haguenau et l'Armée de Terre.

ARTICLE 2 – PARCOURS
Le parcours est une boucle (à faire une fois pour le 5 km et deux fois pour le 10 km) qui ne présente aucune difficulté particulière. En cas de force majeure, les organisateurs se réservent le droit de modifier tout ou partie de l’itinéraire.

ARTICLE 3 – PARTICIPATION
Les épreuves sont ouvertes aux athlètes hommes et femmes, licenciés ou non licenciés, âgés de 16 ans et plus. Dans le respect de l’article L 231-3 du code du sport, les non licenciés devront fournir un certificat médical datant de moins d’un an de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, les licenciés une photocopie de la licence F.F.A. ou F.F.TRI. La non présentation de ces documents entraînera l’interdiction de participation. La signature des parents devra être apposée sur le bulletin d’inscription des concurrents mineurs. Pour les participants handisports en fauteuil, le parcours n’est pas praticable.

ARTICLE 4 – HORAIRES ET CHRONOMETRAGE
Le départ des courses sera donné à 9h00 pour la course des 5 km, à 9h10 pour la marche nordique 5km et à 10h00 pour la course des 10 km, un niveau de la Halle aux Houblons. En cas de besoin, les organisateurs se réservent la possibilité de changer et retarder l’heure du départ. Un poste de chronométrage est prévu sur la ligne de départ / arrivée.

ARTICLE 5 – ANNULATION
L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation totalement ou partiellement en cas de force majeure, de catastrophe naturelle intempéries, …) ou de toute autre circonstance (pluie, vent) sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

ARTICLE 6 – BALISAGE – RAVITAILLEMENT
Chaque kilomètre de la boucle à parcourir pour chacune des épreuves sera indiqué au sol et sur un panneau fixé au bord de la route. Un poste de ravitaillement est prévu sur l’aire d’arrivée.

ARTICLE 7 – CIRCULATION
La circulation sera réglementée sur le parcours pendant la durée de l’épreuve. Les deux-roues ne sont pas autorisés à accompagner les coureurs.

ARTICLE 8 – SERVICE MEDICAL – SECURITE
Elle sera assurée par :
– des secouristes agréés, un médecin,
– la Police Municipale,
– des signaleurs portant un gilet réfléchissant.

Un véhicule précédera les coureurs pour ouvrir chaque course ; une voiture balai suivra le dernier coureur. Sur décision du Comité pour des raisons de sécurité, la course pourra être neutralisée et la voiture balai effectuera le ramassage des concurrents qui se trouveront encore sur le parcours. Chaque athlète participera à l’épreuve sous sa propre responsabilité et devra veiller à se présenter au départ en bonne condition physique. Tout concurrent dont l’effort sera jugé excessif par les juges de course pourra être arrêté et pris en charge par la voiture balai.

ARTICLE 9 – ASSURANCES
L’épreuve sera assurée conformément aux dispositions du règlement national des courses sur route.
Responsabilité civile : les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de l’AIAC.
Assurance individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

ARTICLE 10 – ENGAGEMENTS
Les engagements pourront se faire en ligne sur le site www.performance67.com sur papier libre ou sur bulletin joint au présent dépliant.
2 € par inscription seront reversés à une association.
Les pré-inscriptions sur internet non payées ne seront pas enregistrées. Il conviendra également de présenter la licence F.F.A. ou F.F.TRI., ou un certificat médical de non contreindication à la pratique de la course à pied en compétition.
Les engagements par correspondance devront être accompagnés du règlement du montant de l’engagement, soit 8 € pour la course et marche nordique de 5 km et 10 € pour la course du 10 km. Ce règlement sera effectué par chèque bancaire ou postal libellé à l’ordre du FCH. Ils seront à adresser à Stéphanie SEEL – 7 rue de la fabrique – 67500 HAGUENAU au plus tard pour le 25 mai 2019 (cachet de la poste faisant foi).
Une majoration de 3 € par coureur sera demandée pour les inscriptions sur place.

ARTICLE 11 – DOSSARDS
Les dossards devront être fixés sur la poitrine des concurrents et placés de manière à rendre visible le nom des sponsors. Ils seront récupérés le jour de la course dans la Halle aux Houblons.

ARTICLE 12 – CLASSEMENT
Un classement par catégorie sera effectué, licenciés et non licenciés confondus.

ARTICLE 13 – RECOMPENSES
La remise des prix aura lieu à 12h00.
Récompenses aux trois premiers de chaque catégorie.
La présence de tous les coureurs récompensés est obligatoire. Aucun lot ne sera remis avant la distribution des prix.

ARTICLE 14 – VESTIAIRES–DOUCHES
Les concurrents, sous leur propre responsabilité, pourront déposer leurs affaires dans un vestiaire gardé dans la Halle aux Houblons.
Des douches chaudes seront mises à la disposition des coureurs à la Maison des Sports (rue du Tournoi).

ARTICLE 15 – CNIL–Image
Les concurrents autorisent les organisateurs, les partenaires et les médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourront apparaître et prises à l’occasion de leur participation à l’épreuve, sur tous les supports et pour une durée illimitée.

ARTICLE 16 – SIGNALISATION – PARKING
Des panneaux indiqueront la direction des parkings, vestiaires, retrait des dossards, douches, départ,...
Un plan de signalisation sera installé sur le parvis de la Halle aux Houblons.

ARTICLE 17 – BUVETTE – RESTAURATION
Une buvette sera installée sur le parvis de la Halle aux Houblons.
Possibilité de se restaurer sur place.

ARTICLE 18 – RESPECT DU REGLEMENT
La participation à l’épreuve implique l’acceptation du présent règlement. En cas de litige ou de réclamation, le Comité d’Organisation sera seul habilité à prendre une décision. Celle-ci sera sans appel.
Les partenaires :