Foulées de Haguenau Armées Solidarité 2017

Certificat médical

Chaque participant aux foulées devra être en possession d'un certificat médical délivré par un médecin qui sera présenté le jour de la remise du dossard. Les mentions demandées étant très précises, il est conseillé d'utiliser le modèle de certificat mis en ligne.
Télécharger le modèle de certificat :



1/ Coureurs licenciés à la Fédération Française d'Athlétisme

Présentation de la licence à jour au moment du retrait du dossard.

2/ Coureurs licenciés FF Triathlon compétition

Suite à un accord intervenu entre la FFTRI, la FFA et le Ministère des Sports (circulaire n°46 du 19 novembre 2008) les organisateurs de courses hors stade peuvent désormais accepter les licences FFTRI compétition.
Les licenciés FFTRI seront donc accueillis sur les courses hors stade, sans présentation d'un certificat médical supplémentaire.

Présentation de la licence à jour au moment du retrait du dossard.

3/ Coureurs non licenciés

les participants devront être en possession d'un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'athlétisme (ou course à pied) en compétition datant de moins d'un an à la date du 30 mai 2019.

Présentation du certificat médical ou de sa copie au moment du retrait du dossard le jeudi 30 mai 2019.

Attention : la circulaire n°13 du 21 avril 2008 précise que le certificat médical doit comporter la mention « non contre indication à la pratique de l'athlétisme en compétition » ou « non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition ».

Toutes autres mentions ne pourront être acceptées.

La copie du certificat médical est acceptée.

La loi n° 99-223, relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage, a été votée à l'Assemblée Nationale le 23 Mars 1999. Ces dispositions obligent l'ensemble des coureurs français ou étrangers à fournir la preuve de leur aptitude à la pratique de l'athlétisme (ou course à pied) en compétition, aptitude justifiée par un certificat médical, délivré par un médecin.
Les partenaires :